Ecoconstruction

« L’écoconstruction ou construction durable consiste en la réalisation ou la rénovation d'un bâtiment ou d'une pièce de la manière la plus respectueuse de la nature possible. Ainsi, l'écoconstruction prend en compte l'ensemble des techniques de développement durable, le but étant de créer une réalisation humaine la moins polluante possible »

L’entreprise BV2I, respectueuse et soucieuse de l’environnement, a naturellement étudié la façon de participer plus activement à sa protection.
BV2I a choisi de bâtir dans le respect des règles de l’art, de rénover dans le respect des traditions anciennes de la construction.
L’évidence est là : Il faut bâtir dans le respect de l’environnement.

C’est ainsi que BV2I étudie, recherche comment apporter sa pièce à l’édifice, comment construire encore plus durablement et s’oriente rapidement vers un materiaux, à la fois très ancien et très efficace : Le chanvre

BV2I utilise déjà la chaux et la pierre, produits naturels, dans la rénovation. Le chanvre va répondre favorablement aux besoins d’isolation des murs, du sol, que ce soit en rénovation ou en neuf.

Nous avons réalisé plusieurs projets avec du chanvre, et avec un complexe chaux/chanvre, le béton de chanvre.
Nous sommes capables de vous en expliquer, démontrer les bienfaits.
N’hésitez pas à nous interroger sur la faisabilité pour votre propre projet. Nous étudierons ensemble comment l’intégrer à vos travaux.

Le béton de chanvre intervient dans les différents éléments qui composent une habitation
Ainsi les réalisations de BV2I avec le chanvre et plus précisément le béton de chanvre sont multiples :
Isolation du sol, Isolation des murs intérieurs, Isolations de toitures et combles perdus, Enduits extérieurs

*********************************
En alternative ou en complément du chanvre, BV2I, va pouvoir vous suggérer d’autres materiaux comme la fibre et laine de bois, les plaques de gypse et cellulose (type Fermacell) ou bien le liège :

La laine de bois est un isolant écologique et naturel très performant fabriqué à base de fibres de bois. Ce matériau présente d'excellentes qualités d'isolations thermique et acoustique et participe à l'amélioration de la performance écologique de l'habitat

Le liège est considéré comme un matériau isolant naturel, il est utilisé pour de nombreux travaux d’isolation thermique. Devant être posé par un professionnel averti, le liège existe sous différentes formes (plaques, panneaux, vrac,).
Il peut servir d’isolant pour de nombreuses zones de la maison : isolation des combles et de la toiture, isolation des murs, sols (planchers), cloisons et fondations (construction neuve).

Les plaques de gypse et cellulose :
Une plaque de gypse et cellulose est un matériau écologique : il ne contient ni amiante, ni toile de verre, et ses composants sont 100 % naturels. Il se présente sous l’aspect d’une plaque de plâtre fibreuse de couleur gris clair, dont la face visible est lisse et unie.
Nous vous proposons des plaques de gypse Fermacel armées de fibres de cellulose. Ces plaques sont utilisées pour réaliser des cloisons, des doublages de cloisons ainsi que les contreventements des murs à ossature bois. Les indices d'affaiblissement acoustique des panneaux de gypse Fermacel sont élevés. Leur résistance aux charges est de 50 kg par cheville, 30 kg par vis et 17 kg par crochet avec clou. La structure homogène des plaques leur permet d'offrir une excellente résistance aux chocs et de se travailler très facilement.

BV2I se tient informé des évolutions des materiaux dans le cadre de l’écoconstruction et souhaite continuer à participer activement à la protection de l’environnement, tout en bâtissant encore et encore !!!

 

    • Nos coordonnées

      bv2i - Siège social
      Adresse: 7, Rue de la Forêt - 37600 Sennevières
      Tél. 02 47 59 44 53
      > Contactez-nous
      • bv2i - Etablissement secondaire
        Adresse: 10, Rue du Grand Bois – 37260 Monts
        Tél. 02 47 59 44 53 
        > Contactez-nous
  • Nos qualifications

    RGE eco artisant qualibat logo la maison 0